La transpiration

La transpiration... est pour nous humains un processus vital, déterminant pour notre santé. Il n’est donc pas sain de stopper complètement la transpiration.

La transpiration nettoie notre corps et garde la peau souple
On estime qu’il y a plus de 4 000 ans, en Asie, le bain de vapeur faisait déjà partie intégrante de la culture du bain. On chauffait alors de simples tentes avec des pierres réfractaires. Les grecs, les romains et les perses ont construit de véritables palais de bains qui étaient équipés de tuyaux de chauffages complexes. Ils s’étaient rendu compte des effets relaxants et positifs pour la peau, les voies respiratoires et contre les douleurs rhumatismales.

En transpirant, l’organisme ne rejette pas seulement de l’eau par les pores, mais excrète aussi des substances toxiques et des résidus métaboliques comme l’urée, l’acide aminée et acétique, l’acide lactique, les sels minéraux et les toxines qui y ont pénétré par la voie de l’alimentation, l’air et l’eau. Les cellules mortes sont éliminées. Les orifices des glandes sébacées s’ouvrent, le sébum corné se ramollit, de l’eau superflue est excrétée et la peau est nettoyée en profondeur. Lorsque les glandes sudoripares et sébacées ne travaillent pas suffisamment, la peau se dessèche, tend à former des pellicules et perd de son élasticité. En raison de son importante capacité d’excréter les sels et les scories, la peau est souvent considérée comme un troisième rein.

 

Choose your region

Germany
Germany (Deutsch)
World
World (English)
United States
United States (English)
France
France (French)
Spain
Spain (Spanish)
Italy
Italy (Italian)
Close